Inspiration
La première chose que j'ai remarquée en déménageant récemment, c'est ce verger de l'autre côté du chemin communal, en face de ma nouvelle maison. C'était un jour pluvieux de mars, mais déjà je me l'imaginais fleuri, baigné par une belle lumière de printemps, et j'ai tout de suite eu envie de placer une mariée sous cette arche blanche.
J'ai appelé mes collaborateurs préférés, qui ont tout de suite été enthousiasmés par l'idée. Nous avons opté pour une conception artistique avec une logistique minimale, du fait de la floraison très éphémère du pommier. De plus, je voulais mettre l'accent sur la beauté simple et délicate des fleurs de pommiers, qui n'aurait pas pu être mise autant en valeur dans un environnement trop chargé.
D'un point de vue photographique, j'ai choisi de travailler quasi exclusivement en argentique. La pellicule me semblait le moyen le plus adapté pour capturer le teint délicat de la mariée, la douceur des fleurs de pommiers et la belle lumière de cette journée ensoleillée. Cela m'a également permis de garder les tons verts sous contrôle, pour obtenir le rendu doux et lumineux que je cherchais.
Ce shooting d'inspiration a été publié par Mlle Bride.